Les Françaises de cette étude seraient très favorables à l’inscription systématique de l’origine des produits car cela influence leur choix. Entre deux produits équivalents, une origine France garantie déclencherait davantage l’acte d’achat. De plus, le made in France représente aux yeux des françaises un gage de qualité.
« Il y a une réelle prise de conscience. La nouveauté c’est aussi que le thème du made in France touche tout le monde, quelque soit l’âge » souligne le président de la fédération, Pierre François Le Louët.
Y a-t-il des différences en fonction de l’âge de la consommatrice ? Pas vraiment ! Cependant, il semblerait que la française soit de plus en plus sensible à ces critères l’âge avançant :
- les 18/24 sont 49 % à favoriser les marques françaises,
- les 25/34 ans, 51 %
- les 35/49 ans, 63%
- les 50/64 ans, 83%
Article proposé par Jacques V. lecteur enthousiaste de Franchement Bien et défenseur convaincu du made in France