Planter des arbres sur internet

Un arbre en 1 clic

Voilà une franchement belle entreprise sociale. Créée en 2010 par Stéphane Hallaire, Reforest’Action permet aux entreprises et aux particuliers d’agir pour l’Homme et l’Environnement en plantant des arbres en ligne et d’en mesurer les retombées positives. Chaque année, Reforest’Action plante 500 000 arbres à travers le monde. En France mais aussi au Sénégal, en Haïti, au Pérou, en Espagne et aux Etats-Unis…

On avait entendu parler de crowdsurfing. Passez au crowdplanting !

Un intérêt réel, vous plantez virtuellement en attendant que quelqu’un plante physiquement pour vous.

Ainsi vous devenez un acteur sur le climat, la biodiversité, pour vous-mêmes et plus que tout pour les générations futures !

Reforest’Action enregistre 1,3 millions d’arbres plantés en 6 ans, 100.000 personnes sensibilisées aux enjeux de l’arbre et de la forêt et 50.000 planteurs.

Comment ça marche ?

Planter un arbre en France vous coûtera 2,80 euros. Si vous choisissez de le planter au Pérou ce sera 1,80 euro, et si vous optez pour le Sénégal par exemple, vous débourserez 1,50 euro ! La procédure est assez simple, une fois que vous êtes sur le site, vous cliquez sur planter un arbre pour les particuliers, vous sélectionnez le lieu géographique de votre choix, le nombre d’arbres que vous voulez planter et c’est parti.

Pas encore convaincu ?

Pour rappel, en France, on enregistre une baisse annuelle de 80 millions de plantations par rapport aux années 1990.  Et ce qui est franchement bien c’est qu’en plus de jouer un rôle sur notre écologie, cette démarche est également économique puisque la filière du bois représente 450 000 emplois non-délocalisables.

Lâchez votre pelle, il suffit d’une souris…

 

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!


Article précédentAlimentaire, mon cher Camembert !
Article suivantQue Maille qui m’aille !
Anthony Vitorino anime une chronique « made in France » sur France Bleu à 13h40, où il raconte, chaque jour, avec franchement beaucoup de talent, une belle histoire d’une des marques emblématiques du made in France. Son truc à lui ? Ecrire des livres, parler à la radio et montrer à la télé notre France qui va franchement bien!