Pour l’Euro 2016, une pelouse 100% innovante et française

L’Euro 2016 de football, c’est en France et pour bientôt.  Alors les 10 plus beaux stades français sélectionnés se préparent…

La mairie de Toulouse a choisi l’année dernière d’installer sur son stade une toute nouvelle pelouse d’une technologie française révolutionnaire appellée AirFibr.

Il s’agit d’une technique de pelouse hybride alliant deux caractéristiques antagonistes en apparence : souplesse et résistance.  Le gazon 100% naturel vient s’enraciner sur un substrat imputrescible composé de granules de lièges, de microfibres synthétiques dosées avec précision et d’un sable fin extra siliceux.

C’est une start-up française, Natural Grass, qui développe cette technologie.

La reconnaissance unanime de la communauté scientifique française a permis à Natural Grass d’être récompensée ces dernières années par de nombreux prix qui soulignent autant la réussite entrepreneuriale (lauréat du Réseau Entreprendre 2010, lauréat Scientipole Initiative 2012) que l’innovation par la Recherche & Développement (Concours National du Ministère de la Recherche 2008, Coucours Equidéfi 2010 de la filière équine française, Concours de l’innovation routière du Sétra 2011).

Déjà présente sur plusieurs stades en France (dont Marseille et Lyon), la société Natural Grass s’intéresse également à l’étranger. L’Euro 16 de football sera un test sur mesure pour l’entreprise.

Souhaitons lui FranchementBonne chance !