Splendide Puy du Fou !

Splendide Puy du Fou

Quel parc d’animation que ce lieu pensé et construit à Epesses en Vendée il y a maintenant 27 ans !

L’équipe FranchementBien y est allée et nous avons été fascinés, subjugués même par la qualité à tous points de vue de ce parc d’attraction à la française, élu “meilleur parc du monde” en 2012.

Les spectacles d’abord : Les Vikings, Le Signe du Triomphe, Les Chevaliers de la Table Ronde, Le Bal des Oiseaux Fantômes, et des prouesses techniques, sportives et artistiques qui s’enchainent. Mais comment font-ils ? Et dire que nous n’avons pas pu assister à la Cinéscénie en nocturne…

On en profite pour apprendre au passage que le Puy du Fou est l’un des premiers élevages d’oiseaux de proie en Europe avec 460 spécimens qui volent successivement au-dessus de vos têtes (parfois pas plus de 10 cm au-dessus…) en un ballet inoubliable : hiboux, faucons, milans, pélicans, et même vautours.

L’organisation ensuite : nous devions être plus de 15 000 personnes dans le parc, sous une grosse chaleur. Et pourtant, jamais de sentiment d’attente pénible que l’on peut avoir dans d’autres lieux du même genre. Les portes ouvrent à l’heure dite et le spectacle commence à la minute pétante ! Un bonheur en particulier lorsque l’on est avec des enfants…

L’esthétique enfin : c’est beau. Et pas seulement les spectacles, mais aussi l’ensemble du site. Bien entretenu, fleuri, sobre, élégant, confortable. On s’y sent bien. J’avais peur par exemple de croiser les immanquables fast-foods américains que l’on aime tous (on ne va pas se le cacher) mais qui aurait fait fausses notes dans cet endroit. Et bien j’avais tort  : aucun McDonald ou assimilé à l’horizon, mais une restauration de qualité et pour tous les goûts (français!).

Bref, vous nous aurez compris, si ce n’est pas déjà fait, ne vous privez franchement pas d’une petite visite !