TV : les séries françaises cartonnent !

series tv françaises cartonnent

Cocorico : depuis quelque mois, les séries télévisées made in France ont largement dépassé en terme d’audience en France les séries américaines.

Alors qu’en 2015, les séries made in USA occupaient les 36 meilleurs scores en terme de courbe d’audience télévisuelle en France, en 2016, la tendance s’est inversée !

Les séries françaises “Le Secret d’Elise”, “Sam” ou “Section de recherche” ont fait des meilleurs scores que “Mentalist” “Expert” ou “Dr House”. Et la tendance se confirme en 2017 avec le succès de “Fais pas ci, Fais pas ça”.

Les téléspectateurs français se tournent plus vers la fiction française car ils trouvent cela “plus rassurant”, “plus proche de leur réalité”

Un sondage Médiamétrie confirme cette tendance : 3 français sur 10 souhaitent voir plus de productions françaises et 4 sur 10 estiment qu’il y a trop de séries américaines.

Heureusement bien sûr, le choix reste possible et les afficionados des séries américaines peuvent toujours les visionner à leur guise sur les plateforme de type Netflix qui ont aussi un succès grandissant.

 

Merci à Claudine, ch’ti et lectrice de Franchement Bien.