Un biberon collaboratif incubé en Ariège

Suite à une balade en poussette avec l’un de ses enfants, Karim Farrudgia a l’idée de concevoir un biberon “tout en un” muni d’un réservoir à lait qui se clipse sous le biberon.  «Je trouvais que c’était quand même bien compliqué de se trimballer avec tout l’attirail bouteille d’eau, boîte de lait, cuillère doseuse. Alors j’ai commencé à réfléchir à un système pour faciliter la préparation de biberons en extérieur», raconte-t-il.

Sa société Baby Concept est créée en septembre 2015 et incubée à la pépinière Cap Delta à Verniolle (Ariège), autour du biberon appelé “Bib’ngo“. Le projet prend forme et, via le site et les réseaux sociaux, près de 4 000 personnes participent à l’élaboration du produit. Un succès qui lui permet de mettre en place une première levée de fonds et de s’attaquer à la partie fabrication. «Je tenais absolument à tout ce que tout soit fait en France. J’ai fait des kilomètres et des kilomètres avant de trouver quelqu’un qui m’a fait confiance mais j’ai fini par réussir», raconte l’entrepreneur.

La commercialisation a tout juste démarré en septembre 2016. En plus des pré-réservations sur le site, le Bib’ngo a trouvé sa place dans les rayons de plusieurs magasins en Ariège : pharmacies, parapharmacies, boutiques de puériculture sous la forme d’une boite contenant deux biberons avec un réservoir. Les notices ont été traduites afin de vendre dès que possible à l’international.

Ambitieux, le papa du Bib’ngo a déjà cinq ou six autres idées en tête. Toujours dans la petite puériculture. Et toujours avec la même recette : des produits qui facilitent la vie, créés avec et pour les parents.

Une nouvelle marque et un concept collaboratif Franchement bien !

Merci à Rosemarie, fidèle lectrice ariégeoise, de nous avoir donné l’idée de ce post .