La maison Courrèges vient de recruter le duo Sébastien Meyer/Arnaud Vaillant à la tête de sa direction artistique.
Après leur rencontre sur les bancs de l’école Mod’Art International, les deux stylistes fondent en 2013 leur propre marque, Coperni Femme, qui se caractérise par des lignes minimalistes et structurées. En 2014, ils remportent le prix des Premières Collections de l’ANDAM, puis figurent parmi les finalistes du prix LVMH 2015.
Inspirés depuis toujours par le style futuriste de Courrèges, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant deviennent officiellement les nouveaux directeurs artistiques de la maison française, fondée en 1961 par André Courrèges et reprise et dirigée en 2011 par deux entrepreneurs français Frédéric Torloting et Jacques Bungert.
« Nous sommes heureux et fiers d’intégrer l’une des plus belles maisons françaises. Il y a dans le travail d’André et Coqueline Courrèges un fondamental qui nous touche particulièrement : la jeunesse. Cela nous donne la force de penser qu’avec Courrèges tout est possible, même les rêves les plus ambitieux » confient les deux créateurs.
Leur première collection sera dévoilée en octobre prochain pendant la Fashion Week printemps-été 2016. Affaire à suivre.