Un français lance l’email qui s’autodétruit

franchementbien_confidential-cc
franchementbien_confidential-cc

Warren Barthes est français. Et, avec Jérémy Landeau et Rachel Tigges, ses deux co-fondateurs, ils sont en train de développer Confidential CC, le Snapchat de l’email.

Vous connaissez Snapchat, l’application permettant d’envoyer à ses contacts une photo à la durée de vie limitée et s’autodétruisant après consultation.

Et bien Warren Barthes a eu l’idée d’adapter cette solution à l’email.

Après plus de deux ans de travail, il a conçu cette application sur laquelle on peut connecter autant d’adresses email que l’on souhaite et choisir d’envoyer des emails en mode “CCC”. Le destinataire est informé qu’il a reçu ce type de message et son contenu s’autodétruit une fois que l’email a été lu, pièces jointes comprises.

Confidential CC a pensé à tout : il est bien sûr impossible de réaliser une copie d’écran exploitable de l’email et les coordonnées de l’expéditeur et le corps de l’email ne sont jamais présentés sur le même écran. Par ailleurs, au fur et à mesure de la lecture de l’email, le début et la fin du message sont floutés afin que l’ensemble du message ne soit jamais visible au même moment.

“L’idée est de redonner le contrôle à l’utilisateur” prône Warren Barthes. L’obectif est également de lutter contre l’encombrement des boites email qui arrivent rapidement à saturation et dans lesquelles 80% des emails n’ont pas vocation à être conservés.

Bientôt un succès français à la Snapchat ?