Un français remporte le Prix Mondial de l’Entrepreneur

un français, prix entrepreneur
Le prix de l’Entrepreneur de l’année a été, pour la 1ère fois, raflé par un français!
Ce prix, organisé par Ernst & Young et « L’Express », avec le soutien du groupe Edmond de Rothschild, Verlingue et Bpifrance a été remis le 6 juin à Mohed Altrad, président du groupe Altrad.
” Nous sommes très fiers qu’un lauréat français remporte, pour la première fois, le Prix Mondial de l’Entrepreneur de l’ Année, a souligné le Président d’EY  France. Je tiens à saluer le parcours exceptionnel de ce chef d’entreprise qui a su faire preuve de courage, de persévérance et d’audace au service de la création entrepreneuriale”

Cet événement, permet de mettre en avant des profils et des parcours d’entrepreneurs hors du commun.

Hors du commun, l’histoire de Mohed Altran, l’est pour le moins : Né dans le désert syrien, cet homme, qui ne connaît pas son âge exact, débarque en France dans les années 1970 pour faire des études à la faculté de sciences de Montpellier.

Lors de la remise du prix, Mohmed Altran racontait avec humour :
« Il y a trente ans, je galérais pour avoir 200.000 francs auprès d’une banque. Imaginez-vous, un Arabe, venant du désert, ingénieur dans le pétrole puis dans l’informatique, qui reprenait une boîte d’échafaudages en faillite dans l’Hérault. Aujourd’hui, on me prête 150 millions d’euros sans problème. »