Une enveloppe bleue qui retisse du lien

vos photos pour vos proches

A l’heure du numérique et des réseaux sociaux, faits pour nous rapprocher, nous sommes étrangement de plus en plus éloignés. La start-up PicInTouch permet de recréer ces liens. Chaque semaine, elle imprime et expédie dans une enveloppe bleue vos plus jolies photos à l’un de vos proches. 

Remettre la photo au sein de la famille

Il y a 2 ans, Thibaud et Alix, tous deux issus de familles nombreuses, veulent remettre au goût du jour l’envoi de photos aux parents et grands-parents. Ils créent “PicInTouch” qui permet l’impression et l’envoi automatique de photos.

Basée à Toulon, la start-up vise d’abord les personnes âgées souvent exclues par les nouveaux moyens numériques, mais aussi tous ceux qui sont éloignés de leurs familles et leurs amis.

Plus conviviale que l’envoi d’un mail, la photo adressée par la poste, permet de penser à sa famille et conserver le lien. Des photos de grimaces du petit dernier à la une remise de diplôme de la cousine Claire, rien de mieux pour partager les bons moments comme au temps de la photo traditionnelle.

Une innovation sociale

Ce petit nom vient de keep in touch ! “garder contact par la photo”, nous dit Alix. Avec plus de 10 000 utilisateurs, l’équipe composée aujourd’hui de 6 personnes permet d’apporter des nouvelles à un proche. Le principe est simple : on crée une adresse mail un peu magique, personnalisée et collaborative comme papyandré@picintouch.fr qui sera associée à une adresse postale. Toute la famille peut envoyer des photos à cet email, peu importe le lieu, et PicInTouch prend ensuite le relais ! Les photos sont imprimées toutes les semaines et voyagent dans de jolies enveloppes bleues pour apporter au bénéficiaire des nouvelles des quatre coins du monde.

Comme nous l’explique Alix, il s’agit avant tout de privilégier «la simplicité, afin que les nouvelles technologies ne puissent plus constituer un frein à la communication». Les utilisateurs ont le choix entre diverses formules, comme «L’offre été» à huit tirages ou «l’offre tribu» à cent tirages.

Alix nous explique que “Picintouch c’est une innovation sociale plus que technologique, les grands-parents ADORENT le service et apprécient particulièrement l’enveloppe bleue avec une adresse écrite à la main et le vrai timbre».

Un cadeau qui tisse du lien et apporte de bonnes nouvelles, c’est Franchement Bien, y’a pas photo !

Crédit photo : PicInTouch

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>