Une exposition Hermès pour flâneurs parisiens…

Une très jolie petite exposition, gratuite pas dessus le marché…. « Dans l’œil du flâneur » met en scène l’art de flâner à Paris.

C’est la célèbre maison Hermès qui nous invite à l’exposition « Dans l’œil du flâneur » jusqu’au 5 octobre 2015 à Paris. Scénographiée par le designer Hubert Le Gall, l’exposition dont le commissariat a été confié à Bruno Gaudichon, se tient pour quelques jours encore Port de Solferino, sur les Berges de Seine, lieu propice à la flânerie, dans un espace éphémère conçu pour l’occasion.

Flânerie urbaine, parisienne, rencontre avec l’imprévisible. Selon le commissaire de l’exposition , « le principe du parcours tient sa cohérence des deux idées fortement liées au rythme de la flânerie : le rêve et l’indiscrétion ».

La scénographie vous plonge dans une expérience onirique, joyeuse et pleine de fantaisie, dont la toile de fond est Paris. Tout au long de onze salles ponctuées par une série d’installations souvent interactives, créées par des artistes de tous horizons, chacun est invité à ouvrir l’œil en vue de s’approprier les couleurs, les sons et les images qui l’entourent. Au fil des différents tableaux, d’un square parisien à un passage couvert en passant par un café des objets oubliés, ce véritable cabinet de curiosités vous enchantera.

A voir ce week-end !

Réservation conseillée sur Hermès « Dans l’oeil du flâneur »