Et si le BOB, accessoire populaire et si emblématique de la France devenait un accessoire de mode tendance et incontournable à porter toute l’année? C’est le pari osé de cette toute jeune start-up basée à l’Ile de Ré !
Les formes des Bobs et casquettes sont dépoussiérées et remises au goût du jour grâce au travail d’un modiste formé dans les grandes maison du luxe. Les tissus sont classiques ou colorés, en coton Oeko Tex, en velours ou en tissu déperlant pour la pluie pour s’adapter à toutes les saisons et à toutes les occasions.
Le Chapoté vend en ligne et distribue ses créations dans plus de 75 boutiques en France : concept stores et chapelleries
L’entreprise
C’est l’histoire d’amoureux dans la vie (Clémence & Guillaume), amoureux de la mode et qui voulaient changer de vie… Direction l’île de Ré et lancement du Chapoté, en collaboration avec un modiste passé par Dior & Chanel.
Des casquettes baseball qui taillent parfaitement, des bobs à la forme retravaillée, des chapeaux enfant anti-UV, des casquettes hiver irlandaises bien chaudes, des chapeaux de pluie qui tiennent chaud… Pour tous les styles, pour tous les âges.
Lieux de fabrication ? Des ateliers en France, Italie, Europe de l’Est.
Les matières ? De cotons de qualité certifiés OekoTex, des flanelles en laine, du velours côtelé si tendance ou de la suédine toute douce… Le Chapoté prend soin de vos têtes !
Cette brève a été rédigée avec Le Chapoté