Le Minor crée un molleton en laine mérinos tout doux et made in France

    le molleton Le Minor

    Le Minor, c’est bientôt 100 ans de savoir-faire dans la maille. Implantée historiquement à Guidel en Bretagne, cette entreprise qui  fabrique des pulls marins et marinières dans leur atelier, innove!

    Ils ont développé un molleton inédit à base de laine mérinos : un fil flotté tricoté à l’intérieur du pull apporte volume et douceur.

    On retrouve ce molleton bien doux dans une nouvelle ligne sportswear ultra confortable aux finitions haut de gamme. Une coupe mixte pour un  sweatshirt et un pull à capuche déclinés en 3 coloris : bleu marine, écru et gris chiné.

    L’entreprise
    Le Minor est la plus ancienne bonneterie bretonne encore en activité. La manufacture de bonneterie lorientaise voit le jour en 1922 à Lorient avant de fusionner, 60 ans plus tard, avec la marque finistérienne Le Minor.

    Chez Le Minor, le made in France, c’est inné ! Le fil de coton est filé dans les Vosges, l’ennoblissement du coton est réalisé à Roanne. Et, depuis toujours, toutes les étapes de transformation du vêtement sont assurées dans les propres ateliers bretons de la marque.

    Les ateliers Le Minor tricotent, coupent, confectionnent et contrôlent la qualité des vêtements, ce qui fait de cette marque une des dernières marques intégrées en France.

    Ce qu’ils font de Franchement Bien :

    Le maintien d’un savoir-faire depuis 1922 en Bretagne : une gamme de pulls marins et marinière authentiques, fabriqués dans leurs ateliers.

    Une collection contemporaine dans la maille haut de gamme.

    La création d’un molleton de laine mérinos, plus écologique et doux que le molleton de coton.

    L’innovation : molleton mérinos

    La gamme contemporaine de sportswear en molleton Mérinos est à découvrir  ici >>

    La gamme traditionnelle

    Le pull marin Le Minor, fabriqué depuis 1922 est à découvrir  ici>>

    Cette brève a été rédigée en collaboration avec Le Minor