Des câbles informatiques sexy et made in France

nouveau défi Franchement Bien

franchement bien atelier du cable

Ah le câblage informatique…!

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais, en tant que travailleur « nomade », avoir le câblage informatique adéquat et disponible, sous la main, au moment où on en a besoin, est toujours un problème.

C’est un peu comme les lunettes, un dans chaque pièce et à chaque endroit où je me pose pour travailler. Et c’est un peu comme les parapluies, on les oublie souvent…

Au moment de commander mon xième cable de l’année, je me suis cette fois posé la question du made in France, puis-je trouver un câble qui ne vienne ni de Chine, ni des Etats Unis ?

Voilà un défi Franchement Bien !

C’est ainsi que j’ai surfé sur twitter et fait la connaissance de l’Atelier du câble, jeune entreprise de Seine-et-Marne qui propose des câbles faits mains dans leur petit atelier.

C’est Flavien, Richard et Jean, 3 jeunes ingénieurs, qui ont eu en 2015 cette idée de création de câbles en 3 clics de souris à composer soi-même : couleur, longueur, format,… Ils me promettent qualité française et de jolies couleurs et taille sur-mesure pour ne plus avoir envie de les oublier.

On peut commander très simplement sur le site, choisir et visualiser sa couleur, sa longueur et… cerise sur le câble, faire imprimer un joli pictogramme pour dissuader votre voisin de bureau de l’emporter en croyant que c’est le sien !

Voici donc, les jolis câbles commandés sur l’Atelier du câble, j’ai choisi d’en commander un aux couleurs du drapeau français et l’autre aux couleurs de Franchement Bien, un très court et l’autre au contraire bien long.

Ils sont arrivés en 2 jours chrono et joliment emballés : une expérience client franchement bien et un service à la française irréprochable, bravo.

Voilà, défi franchement bien relevé !