Des tissus provençaux vraiment fabriqués en Provence

Les Olivades est aujourd’hui la dernière société à perpétuer en Provence la tradition d’impression sur tissus née à Marseille au XVIIème siècle. Sur le port de Marseille débarquaient des tissus en coton aux coloris très vifs en provenance des Indes. La mode est lancée et la cour de Louis XIV s’emparera de ces jolis tissus fleuris aux motifs venus d’ailleurs, rapidement copiés localement.

Les Olivades est une marque profondément attachée à sa terre d’origine, la Provence. A Saint Etienne du Grès, village au pied des Alpilles et siège historique de la société, on imprime des tissus et indiennes depuis 1818. La famille Boudin et ses ouvriers, artisans d’art, poursuivent la tradition de ces indiennes de Provence, typiques de la région et reconnaissables en un clin d’oeil. Ils savent préserver la tradition autant que développer des imprimés contemporains : les motifs floraux sont aussi bien classiques que graphiques et parent les tissus au mètre comme les chemises et accessoires pour la maison.

C’est la franchement belle aventure des indiennes de Provence qui continuent, avec Les Olivades, de charmer le monde entier.