Eccity, ça roule pour les scooters électriques made in France

véhicules écologiques

A l’heure où la mobilité verte est au cœur de l’actualité, Eccity, une entreprise française installée à Grasse, ne cesse d’innover dans l’univers du scooter électrique.

Seule marque française de scooter électrique

Depuis bientôt 7 ans, Eccity conçoit et produit les seuls scooters électriques estampillés Made in France. Patiemment, la marque a su s’imposer comme l’une des références du marché et, pour le Président d’Eccity Christophe Cornillon, tous les voyants sont au vert :  « Les grands constructeurs ont délaissé le segment du scooter 100% électrique, il y a un vrai créneau pour nous, nous nous sommes dit qu’il fallait proposer ce produit . »  Et les chiffres confirment les ambitions de la marque qui voit doubler sa production tous les ans pour faire face à la demande toujours plus forte d’un marché en pleine expansion.

Avec la volonté des grandes villes de devenir plus « respirables », Eccity propose une alternative non polluante et éco-responsable aux transports urbains.

Autonomie et performance

C’est dans ses ateliers de Grasse, dans les Alpes-Maritimes, que sont élaborés et assemblés à la main ces deux-roues innovants avec un objectif clairement affiché : produire des scooters électriques aussi performants que leurs homologues à essence.

3 modèles sont actuellement commercialisés, Eccity 50, 125 et 125+. Le plus puissant des trois affiche une autonomie de plus de 100 km, idéal pour les déplacements urbains et périurbains et peut atteindre la vitesse de 120 km/ heure. Agile, il se faufile avec une grande aisance dans la circulation grâce à son rayon de braquage très réduit, le tout dans un silence quasi absolu.

Un 3 roues pour fin 2018

Le dernier prototype de la marque, présenté au salon EICMA de Milan en 2017, est un étonnant scooter à 2 roues arrières motrices. Plus performant que ses aînés, l’Eccity 3 roues compte bien rivaliser avec les scooters thermiques de catégorie équivalente. Cette innovation confère à ce véhicule unique en son genre une stabilité et une adhérence inégalées. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2018 mais il est déjà possible d’essayer le prototype et même d’effectuer une précommande.

Les scooters électriques d’Eccity ont déjà séduit bon nombre de collectivités locales. La marque souhaite à présent convertir le grand public aux véhicules propres.

Tout roule franchement bien pour le constructeur français qui continue à innover.

Julien Van Brussel de GÔÔD

Crédit photo : Eccity