Le poulet le plus rapide du monde est…

…français !

Le poulet le plus rapide du monde est né en France chez un producteur sarthois au nom bien de chez nous : Le Gaulois.

La marque française leader de la volaille a lancé en 2015 Filet minute, une gamme de filets de volaille crus prêts en quatre minutes montre en main au four à micro-ondes, très pratique pour les consommateurs pressés ! La marque de viande 100% française a concocté 2 recettes, filet minute poulet nature et filet minute dinde aux herbes de Provence.

Le Gaulois est une société productrice de volailles, dont les origines remontent au début des années 1900. Appartenant au groupe agroalimentaire français LDC, créé en 1968, Le Gaulois propose des volailles découpées et des produits à base de viande blanche : des sandwiches, des plats cuisinés, des produits de saison, des pizzas…
En 1990, elle lance une gamme de cordons bleus et de panés.Trois ans plus tard, Le Gaulois se diversifie en commercialisant des produits sur le marché de la dinde.
En 1998, une gamme de confits voit le jour. Quatre ans plus tard, la marque propose de la charcuterie de porc avec une gamme de charcuteries de volaille : blanc de poulet, blanc de dinde, andouillette…

Numéro un européen de la volaille, le groupe possède notamment les marques Le Gaulois et Poulets de Loué. Avec 16 120 salariés dans près de 58 usines, le groupe LDC a réalisé 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires sur l’exercice 2014-15.

Un COCORICO de circonstance s’impose !