Automobile : Renault-Nissan en pole position des ventes

Renault Nissan pôle position des ventes

Le groupe Renault-Nissan s’est hissé à la première place du palmarès mondial des constructeurs automobiles en 2017. Il a vendu plus d’automobiles que tous ses concurrents dans le monde au cours des six premiers mois de l’année.

Avec 5.268.079 voitures vendues sur six mois, le groupe au losange (marques Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et Lada) détrône Volkswagen (5.155.600 ventes) qui était n°1 en 2016. Sur l’année écoulée, le nombre de voitures commercialisées par Renault a bondi de 10,4%. Toyota complète ce podium avec 5.129.000 véhicules vendus. Elle est d’ailleurs, avec la Toyota Yaris, l’entreprise qui fabrique le plus de voitures en France.

En ce n’est pas fini… L’Alliance Renault-Nissan, va désormais s’élargir à Mitsubishi. L’objectif annoncé est de 14 millions de véhicules vendus en 2022 (contre 10,5 millions prévus pour cette année).

Côté technologies, Renault-Nissan prévoit de sortir douze nouveaux modèles de véhicules « 100 % électriques » d’ici à 2022, a précisé son médiatique PDG Carlos Ghosn, en disant vouloir « conserver le leadership » de l’alliance en la matière au moment où les annonces de la concurrence se multiplient.

Sortons champagne (et saké) et trinquons à cette franchement belle réussite française !

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!