Lu: 170 ans, français, et pas une ride

Les biscuits LU fêtent leurs 170 ans d’existence pour le plus grand bonheur des gourmands, petits et grands.

Qui en effet n’a jamais craqué devant un Petit beurre, un Pim’s orange, une paille d’or framboise ou un Petit Ecolier chocolat-noisette ?

L’entreprise Lefèvre-Utile a été créée en 1846 par Jean-Romain Lefèvre et par son épouse Isabelle Utile. C’est au départ une pâtisserie artisanale nantaise, fabriquant des biscuits « façon de Reims ». En 1882, le fils, Louis Lefèvre-Utile, rachète la société à ses parents, s’installe au bord de la Loire et décide d’industrialiser la production. En 1886, il crée le célèbre Petit-Beurre, qui devient le produit de référence, et en 1887, il fonde la société LU.

À partir de 1968,  LU adopte une politique d’alliances pour continuer à se développer, notamment à l’international. Ce groupement d’entreprises est plusieurs fois racheté. Par Générale Biscuit puis par BSN qui devient Danone. En 2007, le groupe américain Kraft Foods rachète le biscuitier. Depuis 2012, à la suite d’une scission du groupe Kraft Foods, la marque LU est la propriété de la société américaine Mondelèz International.

Pour ses 170 années d’existence, LU présente, à travers un film gai et récréatif, un monde de gourmandise au format XXL. Tous les gourmands, les grands comme les petits, sont invités à réaliser un gâteau d’anniversaire géant aux couleurs et aux formes des biscuits LU les plus célèbres. Petit Beurre, Prince, Petit Ecolier, Pépito, Napolitain, Barquette,… autant de gâteaux iconiques ainsi rassemblés pour nous rappeler les valeurs fortes liées à la marque : plaisir, savoir-faire, simplicité, moments partagés et créativité.

Franchement, le saviez-vous?

Sur le petit beurre Lu, les 4 coins signifient les 4 saisons, les 52 dents, les 52 semaines de l’année, les 24 trous, les 24 heures d’une journée!