Ces dernières années, la presse anglo-saxonne nous a plus habitués au « French bashing » qu’à l’hommage au génie français. Pourtant, nombreux sont nos talents qui bluffent les Américains, et pas seulement dans nos domaines d’excellence les plus reconnus (économie, mathématiques, luxe)…
Ainsi c’est un Landais, Pierre Agnès, qui a été invité à mettre de l’ordre dans le groupe de surf californien Quiksilver, placé en faillite aux Etats-Unis en septembre. Côté féminin, Valérie Hermann, appelée en 2014 par Ralph Lauren pour piloter la stratégie, le merchandising, la distribution et le développement de son segment luxe, a été propulsée dans la liste des 50 Français les plus influents de Vanity Fair…
Petite revue de huit individualités françaises particulièrement influentes outre-Atlantique :
- Domaine d’excellence : le business de la glisse
- Age : 52 ans
- Employeur : Quiksilver
- Domaine d’excellence : l’intelligence artificielle
- Age : 55 ans
- Employeur : Facebook
- Domaine d’excellence : le marketing
- Age : 54 ans
- Employeur : Fiat Chrysler
- Domaine d’excellence : la macroéconomie
- Age : 66 ans
- Employeur : Peterson Institute for International Economics
- Domaine d’excellence : le management
- Age : 68 ans
- Employeur : McDonald’s
- Domaine d’excellence : les mathématiques
- Age : 43 ans
- Employeur : université de Chicago
- Domaine d’excellence : le luxe
- Age : 52 ans
- Employeur : Ralph Lauren
- Domaine d’excellence : la robotique
- Age : 55 ans
- Employeur : MIT
En savoir plus ici.