Bientôt des véhicules volants sur la Seine ?

seabubble_franchementbien

Le navigateur Alain Thébault a conçu Sea Bubble, sorte d’hydroptère destiné à naviguer dans les villes. Paris pourrait être la première ville équipée.

Presque de la science fiction? Ces drôles de machines ne voleraient pas entre les immeubles… mais au-dessus de la Seine.

L’histoire de Sea Bubble a débuté l’été dernier lorsque le navigateur qui vient de traverser le Pacifique et battre de nouveaux records avec son hydroptère a eu l’idée et l’envie de « rendre aux urbains l’accès aux fleuves, lacs et rivières ».

Seabubble est un véhicule de 4 places, qui vole presque au-dessus de l’eau. Le contact avec l’eau est constitué par 4 foils, sortes de grandes dérives. Leur vitesse dépendra de la législation en vigueur, soit 18 km/h à Paris, 30 km/h à San Francisco.

Le projet a déjà séduit Parrot, qui le soutient financièrement, et la mairie de Paris qui souhaite que la capitale soit la première ville à en être équipée. Le prototype est en construction et pourra être testé en juin. La production de masse serait prévue pour 2017.

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!