Basé à Beauvais depuis 1845, Bioseptyl est le dernier fabriquant de brosses à dent en France.
Entreprise « Franchement Bien » du jour : Bioseptyl
Rencontre Franchement sympa avec Olivier Remoissonnet, dirigeant de Bioseptyl.
Interview vidéo : « Que se passe-t-il de Franchement Bien chez Bioseptyl ? »
Interview Video : Bioseptyl
Franchement Bien : « Bonjour Olivier, raconte-nous ce qui se passe de Franchement Bien chez Bioseptyl »
Olivier Remoissonnet :
Bioseptyl est une marque de brosses à dents made in France fabriquée à Beauvais, c’est la seule marque sur le territoire qui soit « Origine France Garantie », et, à travers elle toute une épopée du made in France et de l’éco-citoyenneté.
On utilise des plastiques recyclés, on utilise des bio plastiques.
Pourquoi une brosse à dent devrait toujours être à base de pétrole ? Pourquoi ne serait-elle pas plus vertueuse et plus citoyenne ?
« Qu’est-ce qu’on fait de Franchement Bien en terme d’environnement ? »
100% de notre électricité est verte, ça nous permet d’être impactant sur l’environnement.
L’ensemble de nos cartons sont recyclés, on utilise la chaleur de nos moteurs pour, en hiver, chauffer l’atelier.
Tout cela contribue à un univers Franchement Bien
On est sur des circuits courts, la vente en ligne, avec la formule d’abonnement, permet de toucher directement nos consommateurs. Ça permet une meilleure chaîne de distribution, de mieux connaitre le besoin et surtout d’être beaucoup plus vertueux. On est du producteur au consommateur et ça c’est Franchement Bien !
Qu’est-ce qu’il y a de Franchement Bien à l’usine ?
C’est notre savoir-faire : 170 ans de savoir-faire. S’il y a une chose sur lequel on ne transige pas, c’est l’efficacité de nos produits.
On est resté très ancrés dans la localité. Cela fait 170 ans qu’on est sur le même site à Beauvais. Cet ancrage est source de savoir-faire, d’efficacité et surtout d’amour du produit.
Le métier de brossier est un métier qui a largement disparu, on préserve ce métier, on est la dernière fabrique en France.
Avec nos 28 collaborateurs, on fait vivre ce métier , cela permet de se développer avec de nouvelles valeurs, qui sont plus contemporaines, d’emmener nos brosses à dents Bioseptyl sur de nouveaux marchés, et de toucher un public qui est soucieux de ce qu’il laissera comme empreinte sur la planète demain.
Merci Olivier!