Le navigateur Alain Thébault a conçu Sea Bubble, sorte d’hydroptère destiné à naviguer dans les villes. Paris pourrait être la première ville équipée.
Presque de la science fiction? Ces drôles de machines ne voleraient pas entre les immeubles… mais au-dessus de la Seine.
L’histoire de Sea Bubble a débuté l’été dernier lorsque le navigateur qui vient de traverser le Pacifique et battre de nouveaux records avec son hydroptère a eu l’idée et l’envie de « rendre aux urbains l’accès aux fleuves, lacs et rivières ».
Seabubble est un véhicule de 4 places, qui vole presque au-dessus de l’eau. Le contact avec l’eau est constitué par 4 foils, sortes de grandes dérives. Leur vitesse dépendra de la législation en vigueur, soit 18 km/h à Paris, 30 km/h à San Francisco.
Le projet a déjà séduit Parrot, qui le soutient financièrement, et la mairie de Paris qui souhaite que la capitale soit la première ville à en être équipée. Le prototype est en construction et pourra être testé en juin. La production de masse serait prévue pour 2017.