Le Parapluie de Cherbourg, un savoir-faire d’exception

    Le Parapluie de Cherbourg conçoit des produits d’exception. Fabriqués intégralement à la main, à la Manufacture dans le centre de Cherbourg, les parapluies de Cherbourg sont aussi élégants que résistants.

    Du tissu, au galbe des baleines en passant par les poignées qui sont de véritables pièces d’ébénisteries…tout est choisi et étudié pour en faire un objet raffiné et durable.

    Testés en soufflerie jusqu’à 155 km/heure, les Parapluies de Cherbourg sont garantis 2 ans et réparables à vie. Ces parapluies haut de gamme se reconnaissent à leur bague estampillée et leur blason brodé.

    L’entreprise
    En 1986, Jean-Pierre Yvon lance la marque “Le Véritable Cherbourg” , clin d’oeil au film de Jacques Demy avec Catherine Deneuve. Ces parapluies haut de gamme, fabriqués à la main sont reconnus pour leur élégance et résistance.

    Aujourd’hui, c’est Charles Yvon, son fils qui travaille à l’expansion de la marque. Il la rebaptise ” le Parapluie de Cherbourg” et développe fortement la marque en France comme à l’international. Il met en place des collaborations pour asseoir la notoriété de sa marque auprès d’une clientèle exigeante.

    Le Parapluie de Cherbourg a été sélectionné pour être vendue à la boutique de l’Elysée. En 2019, le modèle antibourrasque a été présenté à la grande exposition du « Fabriqué en France » au palais présidentiel.

    Ce qu’ils font de Franchement Bien :

    Un savoir-faire artisanal, haut de gamme et made in France.

    L’entreprise est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant.

    Un service de réparation et entretien pour assurer la durabilité des parapluies.

    L’entreprise organise des visites de sa Manufacture.

    Le produit

    Le parapluie de Cherbourg : une collection de plus de 20 modèles et couleurs, à partir de 125 euros, à découvrir  ici

    Cette brève a été rédigée avec Les Parapluies de Cherbourg