Chauffeur Privé, première entreprise française sur le marché des véhicules de transport avec chauffeurs (VTC), lance une campagne de publicité « tellement français » qui revendique avec humour et ingéniosité son ADN local, faisant ainsi ouvertement un joli pied de nez au géant américain Uber.
Une campagne de pub audacieuse
Vous ne pouvez pas la manquer, elle inonde en ce moment le métro parisien et les abribus, et circule à la vitesse de l’éclair sur les réseaux sociaux !
Cette campagne qui joue sur l’humour et l’autodérision à la française, souhaite démontrer qu’un acteur local et français peut venir se mesurer aux géants internationaux, tout en affichant des valeurs plus vertueuses.
Ainsi, Chauffeur Privé souhaite toucher la corde sensible des français, générer une prise de conscience qui les inciterait à opter pour une entreprise française.
C’est l’artiste français Blexbolex qui signe les illustrations de cette campagne osée. Cet artiste s’est, entre autre, distingué en 2009 quand son « imagier des gens » fut élu « plus beau livre du monde » à la foire du livre de Leipzig en Allemagne.
Histoire de la marque
Créée en 2012, Chauffeur Privé est en forte croissance et continue à prendre des parts de marché. Elle compte désormais 18 000 chauffeurs partenaires en France mais aussi 1,5 millions de clients en Ile de France, à Lyon et sur la Côte d’Azur.
Le groupe automobile allemand, Daimler, a récemment pris une participation majoritaire.
Comme l’affiche haut et fort la campagne, le VTCiste est une entreprise française, résolument ancrée localement, payant ses impôts en France, dont le siège social est en France et qui crée des emplois en France.
credit photo : Chauffeur Privé