Franchement Joyeux Anniversaire !

    A l’occasion de son premier anniversaire, l’équipe souhaiterait FranchementBeaucoup remercier tous ceux qui ont participé de près à notre belle aventure positive :

    • Les contributeurs, qui mettent leur jolie plume au travail pour proposer chaque jour un post’ original : Anne-Cécile, Muriel, Albine, Simon, Mati, M-A, Agnès, Audrey, Laure, Marie-Sybille,…
    • Vous, nos fidèles lecteurs, qui venez prendre régulièrement une petite dose de franchement positif et la partagez autour de vous,
    • Vous, partenaires, qui nous proposez des sujets passionnants à publier,
    • Ceux, de plus en plus nombreux, qui nous suivent sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin, et nous soutiennent dans cette initiative !

    FranchementBien est une entreprise parfaitement non lucrative : mais quelle récompense déjà que de constater quotidiennement combien notre pays -souvent si prompt à se lamenter sur son sort- a de talents et d’atouts !

    Alors pour fêter ça, vous êtes tous invités à venir souffler notre première bougie autour de quelques spécialités gourmandes et bien françaises MERCREDI 16 MARS de 20h à 22h dans un endroit franchementsympa du 9ème arrondissement de Paris.

    Pour vous inscrire, il vous suffit de nous renvoyer une demande d’invitation par email à bonjour@franchementbien.fr en précisant en objet « Une FranchementBelle 1ère année », et vous recevrez une invitation en retour précisant le lieu !

    close

    Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!


    Article précédentApprentis d’Auteuil, 150 années au service des jeunes en difficulté
    Article suivantLa France et les licornes de l’économie collaborative
    J'ai 32 ans. Et cela fait maintenant plusieurs années que je peste contre nos gouvernants, de gauche comme de droite. Il est si désespérément visible que leur ambition personnelle outrepasse, pour la plupart et sans limite, la recherche de l'intérêt général qui devrait pourtant représenter leur graal. Comment pousser des réformes aussi nécessaires qu'impopulaires lorsque votre premier objectif est la réélection ? Comment imposer des évolutions courageuses lorsque vous devez en large partie votre ascension à une intelligentsia qui n'a pas intérêt à ce que les choses changent ? Comment comprendre la réalité économique du terrain et des 3,2 millions de PME que compte notre pays lorsque vous restez impuni à voter depuis trente ans des budgets en déficit ? Comment être compétitif lorsque les dépenses publiques représentent plus de 50% du PIB du pays ? Lorsque 2,3 actifs sur 10 sont des fonctionnaires à l'emploi protégé, à la productivité non encouragée ? Alors, plusieurs fois ces dernières années, je me suis dit : "au lieu de te plaindre, vas-y, sois positif, engage-toi et fais mieux qu'eux !" Mais je crains trop les compromissions à accepter, inévitables pour grimper rapidement les échelons. Je crains trop la maîtresse égoïste et totale qu'est la politique pour imposer cela à ma famille. Et pourtant, dans sa vocation même de service de la collectivité, quel beau métier cela doit être... FranchementBien est donc ma manière de m'engager. Bien en sécurité derrière un ordinateur, certes. Mais avec la volonté d'être utile. De présenter face à toutes les mauvaises nouvelles que nous voyons, entendons et lisons chaque jour sur la France, des analyses et anecdotes qui montrent que notre pays a des atouts pour avancer malgré tout dans la tempête.