Johnny Hallyday, le French Elvis

Après 57 ans de carrière et 110 millions de disques vendus, l’idole des jeunes, le French Elvis nous a quitté.

La France aimait Johnny et il le lui rendait bien : « C’est l’un des plus beaux pays du monde » avait-il dit dans un entretien avec Paris Match.

Il disait aussi : « Combien sommes-nous encore en France à chanter du rock’n’roll ? Franchement ! (…) A part moi, il ne reste plus grand monde. Et c’est aussi pour ça que les gens ont encore envie de me voir. Enfin je crois ! ».

Cinquante-sept ans après ses débuts, le 14 mars 1960, avec « Laisse les filles », suivis d’une première tournée en première partie de Sacha Distel et cinquante ans après le premier de ses 40 disques d’or « Let’s twist again », le « Taulier » a évidemment fait un joli voyage dans sa magistrale carrière. Ainsi que ses incontournables comme « Le pénitencier », « Gabrielle » ou encore « Tennessee ».

« Je pense souvent que je fais un drôle de métier. C’est un métier que j’aime et qui vous rend heureux », avait-il lancé avant d’entamer : « J’ai oublié de vivre ».

57 ans au compteur de sa bécane, 110 millions de disques vendus, 3 240 concerts, 993 chansons, 183 tournées, 79 albums, 40 disques d’or, 29 millions de spectateurs, 9 Stade de France…

Il confiait dans une récente interview : « A ma mort, je veux que tout le monde soit heureux, et que l’on célèbre mon envol avec un bon verre ».

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!