La fiction audiovisuelle française rencontre un grand succès

    La part d’audience de la fiction française dépasse pour la première fois celle de la fiction étrangère

    fiction audiovisuelle francaise

    Ringarde, dépassée, tellement loin des performances de la fiction américaine ?

    Tt tt tt. La fiction française a le vent en poupe et sa part d’audience a nettement dépassé celles des fictions étrangères l’année dernière.

    En 2014, parmi les 100 meilleures auditions de fictions figurent 61 productions françaises, contre seulement 37 en 2013.

    Et ce chiffre se confirme très largement en 2015 puisque parmi les 10 meilleures audiences de fictions au premier trimestre figurent pas moins de 9 productions françaises.

    A titre d’exemple, le téléfilm L’Emprise de Claude-Michel Rome a réuni presque 10 millions de téléspectateurs début 2015.

    Pour connaitre les autres succès français et en savoir plus, rendez-vous ici.

     

    Merci à @ecosocioconso pour la suggestion de cet article !

     

    close

    Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!


    Sourcewww.cnc.fr
    Article précédentWilliam Christie aime la musique baroque… et la France
    Article suivantPocheco, une entreprise qui intègre VRAIMENT le développement durable dans sa stratégie
    J'ai 32 ans. Et cela fait maintenant plusieurs années que je peste contre nos gouvernants, de gauche comme de droite. Il est si désespérément visible que leur ambition personnelle outrepasse, pour la plupart et sans limite, la recherche de l'intérêt général qui devrait pourtant représenter leur graal. Comment pousser des réformes aussi nécessaires qu'impopulaires lorsque votre premier objectif est la réélection ? Comment imposer des évolutions courageuses lorsque vous devez en large partie votre ascension à une intelligentsia qui n'a pas intérêt à ce que les choses changent ? Comment comprendre la réalité économique du terrain et des 3,2 millions de PME que compte notre pays lorsque vous restez impuni à voter depuis trente ans des budgets en déficit ? Comment être compétitif lorsque les dépenses publiques représentent plus de 50% du PIB du pays ? Lorsque 2,3 actifs sur 10 sont des fonctionnaires à l'emploi protégé, à la productivité non encouragée ? Alors, plusieurs fois ces dernières années, je me suis dit : "au lieu de te plaindre, vas-y, sois positif, engage-toi et fais mieux qu'eux !" Mais je crains trop les compromissions à accepter, inévitables pour grimper rapidement les échelons. Je crains trop la maîtresse égoïste et totale qu'est la politique pour imposer cela à ma famille. Et pourtant, dans sa vocation même de service de la collectivité, quel beau métier cela doit être... FranchementBien est donc ma manière de m'engager. Bien en sécurité derrière un ordinateur, certes. Mais avec la volonté d'être utile. De présenter face à toutes les mauvaises nouvelles que nous voyons, entendons et lisons chaque jour sur la France, des analyses et anecdotes qui montrent que notre pays a des atouts pour avancer malgré tout dans la tempête.