La France dans le top européen du m-commerce

M Commerce en France

39% des e-acheteurs français achètent en ligne depuis leur smartphone, un score en hausse de sept points depuis 2018 , selon le dernier baromètre CSA pour la Fevad.

Une forte progression surtout auprès des jeunes de moins de 35 ans qui sont plus de la moitié à acheter en ligne depuis leur smartphone (56%).

De nouveaux usages émergent : faire des recherches avant un achat (56%), suivre ses achats sur Internet (56%), rechercher et localiser des magasins (52%) autant de  fonctionalités nouvelles qui sont utilisées par plus de 50% des e-acheteurs équipés de smartphone.

Mais de nouvelles attentes émergent : l’engagement des sites de e-commerce concernant la sécurité des transactions (57%) et la sécurité des données personnelles (47%).

L’attrait pour l’environnement et le made in France

L’intérêt et les préoccupations environnementales, éthiques ou sociales prennent de plus en plus d’ampleur : 54% des e-acheteurs (54%) ont déjà modifiés leurs habitudes de consommation.

52% a acheté des produits made in France en 2018, 31% des produits issus de la production locale et 27% des produits écologiques ou éco-responsables.