Chez Franchementbien, on aime parler de jolies rencontres… parce qu’autour de nous, il y en a plein des gens bien qui aiment la France et se sont fixé comme objectif de montrer le meilleur de ce qu’on y fait.
Cette jolie rencontre a eu lieu la semaine dernière dans un café parisien proche de la gare Saint-Lazare avec deux jeunes femmes et mamans qui se sont mises à leur compte en 2011 pour porter hautes les couleurs du Made in France dans la presse et les médias.
Leur talent ? La communication.
Leur passion ? Les petites marques françaises soucieuses de qualité et d’authenticité qui font vivre un savoir-faire bien d’chez nous de manière éthique et raisonnée.
Leur idée ? Sortir des sentiers battus des grosses agences de relations presse et monter la première agence à taille humaine exclusivement dédiée à des petites marques du Made in France.
Leur objectif ? Aider ces marques, parfois tout juste embryonnaires, à construire, développer et maîtriser leur réputation, tout en participant au rayonnement du patrimoine artistique et culturel français.
Et quand elles en parlent, pas de blabla, on y croit ! Il n’y avait qu’à voir leurs yeux s’allumer en citant cette jeune marque de joaillerie éthique ou cette autre marque d’accessoires pour mariés qui, pourtant, n’ont pas encore les moyens de rémunérer leur travail à sa juste valeur. « Ca n’est pas grave, ça n’est pas pour ça qu’on le fait, et puis, qui sait si ces marques ne seront pas demain des fleurons du luxe français ! » disent-elles en substance dans un sourire pour évacuer ces questions bassement matérielles.
Franchement bravo à Victoire et Elodie, ainsi qu’à leur associée Carine, basée à Bordeaux et que nous n’avons pas encore eu l’occasion de rencontrer, pour la belle idée de l’Agence Victoire !