Les français auraient bien du mal à s’en passer…

    Les français ne peuvent pas se passer de chocolat

    …le chocolat !

    44% des français affirment qu’ils auraient du mal à s’en passer, selon une grande enquête Toluna réalisée pour LSA*. Le chocolat se place ainsi en 4e position derrière les fruits (50,9%), le pain (48,4%) et les pâtes (45,1%). Et juste devant la viande (42,7%). Les fans de chocolat sont toujours plus nombreux. Un Français sur trois avoue en manger tous les jours. Cette passion peut se transformer en dépendance : le chocolat arrive en 2e position des aliments dont les femmes auraient le plus de mal à se passer. Seuls 2,1% des sondés déclarent ne pas aimer le chocolat.

    Plus d’un tiers des Français déclarent en consommer tous les jours ou presque, un chiffre que l’on retrouve tant chez les hommes que chez les femmes (33,9%), et qui augmente avec l’âge : 42,9% des plus de 55 ans consomment du chocolat quasiment tous les jours. En tout, ce sont 80,4% des Français qui consomment du chocolat au moins une fois par semaine, les plus de 55 ans étant là encore sureprésentés par rapport aux autres classes d’âge. Seuls 4,2% des Français n’en consomment qu’une seule fois par mois, avec un chiffre supérieur chez les jeunes adultes (près de 6%).

    Plus de la moitié des Français préfèrent le chocolat noir

    Parmi les produits chocolatés préférés des Français, la tablette reste en tête (citée par 64,5% des personnes) suivie par le fondant/moelleux (44,4%), le pain au chocolat (42,8%), la mousse au chocolat (38,5%) et l’éclair (36,5%). Quant au type de chocolat, le chocolat noir conserve la préférence des Français (57,1%), devant le chocolat au lait (54,2%), le chocolat blanc arrivant loin derrière (26,6%).

    Avec quelques différences toutefois, selon l’âge et le sexe des personnes interrogées. Le chocolat au lait plaît ainsi davantage aux femmes et aux jeunes de moins de 35 ans. Tout comme les fondants et moelleux.

    Les ventes de chocolat en France

    392.000.000 kilos en 2012 ! Le chocolat se vend surtout en tablettes : 4 millions par jour !

    Les Français consacrent en moyenne 110 euros par an au chocolat. Le chocolat représente un budget annuel de 268 euros par an pour 66% des consommateurs et plus d’un Français sur 10 dépense plus de 370 € / an.

    La France est le 7ème pays consommateur de la fève de cacao en Europe (avec 6,7kg par an et par habitant). Il y a en France 97% de gourmands qui consomment du chocolat au moins une fois par semaine.

    Vous l’aviez deviné, les français aiment le chocolat…

     

    Et pour en savoir encore plus cliquer ici : http://www.lsa-conso.fr/les-francais-et-le-chocolat-etude-exclusive,204667

    *Le sondage Toluna www.quicksurveys.com a été réalisé par Internet en France le 16 mars 2015 auprès d’un échantillon de 1511 personnes de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).

    close

    Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!


    SourceLSA
    Article précédentA Dieulefit, vivez d’amour, d’eau fraiche et…
    Article suivantLes 10 meilleurs clichés des français sur leurs ennemis préférés…
    J'ai 32 ans. Et cela fait maintenant plusieurs années que je peste contre nos gouvernants, de gauche comme de droite. Il est si désespérément visible que leur ambition personnelle outrepasse, pour la plupart et sans limite, la recherche de l'intérêt général qui devrait pourtant représenter leur graal. Comment pousser des réformes aussi nécessaires qu'impopulaires lorsque votre premier objectif est la réélection ? Comment imposer des évolutions courageuses lorsque vous devez en large partie votre ascension à une intelligentsia qui n'a pas intérêt à ce que les choses changent ? Comment comprendre la réalité économique du terrain et des 3,2 millions de PME que compte notre pays lorsque vous restez impuni à voter depuis trente ans des budgets en déficit ? Comment être compétitif lorsque les dépenses publiques représentent plus de 50% du PIB du pays ? Lorsque 2,3 actifs sur 10 sont des fonctionnaires à l'emploi protégé, à la productivité non encouragée ? Alors, plusieurs fois ces dernières années, je me suis dit : "au lieu de te plaindre, vas-y, sois positif, engage-toi et fais mieux qu'eux !" Mais je crains trop les compromissions à accepter, inévitables pour grimper rapidement les échelons. Je crains trop la maîtresse égoïste et totale qu'est la politique pour imposer cela à ma famille. Et pourtant, dans sa vocation même de service de la collectivité, quel beau métier cela doit être... FranchementBien est donc ma manière de m'engager. Bien en sécurité derrière un ordinateur, certes. Mais avec la volonté d'être utile. De présenter face à toutes les mauvaises nouvelles que nous voyons, entendons et lisons chaque jour sur la France, des analyses et anecdotes qui montrent que notre pays a des atouts pour avancer malgré tout dans la tempête.