…rentables !
Héros d’un film d’animation français, les minions sont des petites créatures jaunes qui existent depuis la nuit des temps.
Ils sont l’évolution d’organismes unicellulaires jaunes qui n’ont qu’un seul but : servir les méchants les plus ambitieux de l’histoire. Après que leur incompétence a détruit tous leurs maîtres, dont un tyrannosaure Rex, Gengis Khan et Dracula, ils décident de s’isoler du monde et de commencer une nouvelle vie en Antarctique.
Quelque temps après, dans les années 1960, l’absence d’un maître les pousse dans la dépression ; Kevin, Stuart et Bob se mettent alors en quête d’un nouveau méchant. Ils se rendent alors à une convention de méchants, où ils sont en concurrence pour le droit d’être les hommes de main de Scarlet Overkill, une méchante élégante et ambitieuse déterminée à dominer le monde et à devenir la première femme super-méchante….
Cette histoire de méchants destinés à une public d’enfants, d’adolescents et aussi d’adultes vous laisse perplexe ?
Les minions sont drôles et… a priori drôlement rentables. Ne vous fiez surtout pas à leur innocente apparence. Les minions ne sont pas seulement de désopilantes bestioles revêtues de salopette bleue imaginées pour distraire les enfants. Derrière chacun de ces mini-héros jaune vif qui ont nécessité trois ans de travail et occupé 330 personnes se cache en réalité une véritable machine de guerre prête à conquérir le box-office planétaire, les studios MAC GUFF, installés dans un ancien garage à Paris, près de la Tour Eiffel.
Dès aujourd’hui mercredi 8 juillet, le film Les Minions sera projeté en France sur plus de 800 écrans. Marion Cotillard et Guillaume Canet prêtent leur voix à la version française du film à Scarlet et Herb Overkill, un tandem de super-méchants dignes de Bonnie and Clyde.
Une nouvelle success story à la française ? Les créateurs espèrent franchir la barre des 5 millions de spectateurs.