Ornikar, l’auto-école sur internet qui…

auto ecole sur internet

…divise le coût du permis de conduire par 2 !

Le permis de conduire, qui est le diplôme le plus passé en France, est souvent une véritable galère….
Et une galère qui coûte cher !

Une start-up propose une nouvelle approche de l’auto-école.

Le système actuel d’apprentissage de la conduite ne profite à personne, explique le créateur d’Ornikar, Alexandre Chartier. Les élèves vivent très mal cette formation, les moniteurs sont de moins en moins reconnus, et les patrons d’auto-école doivent faire face à un environnement particulièrement contraignant. Le résultat : des prix qui s’envolent et une expérience de plus en plus mal vécue par les candidats au permis de conduire. Et pourtant il existe aujourd’hui une alternative : passer son permis de conduire en candidat libre. L’inscription en préfecture et le passage des examens théoriques et pratiques est totalement gratuit et le candidat redevient maître de sa formation.

Ornikar accompagne ses élèves de l’inscription en préfecture jusqu’à l’obtention du permis de conduire en s’ appuyant sur le réseau national de moniteurs. Les candidats sont libres de faire des heures de conduite quand ils le souhaitent et surtout où ils le souhaitent. Quant au code de la route, Ornikar propose une formation en ligne pour que l’élève puisse se former de chez lui, sans avoir à se déplacer dans une salle de code.

En plus de proposer un apprentissage mobile et plus souple, Ornikar affiche des tarifs jusqu’à deux fois moins élevés qu’une auto-école classique. C’est aussi un moyen de faire bouger un quasi-monopole, au profit du million de candidats qui, chaque année, tentent d’obtenir leur précieux petit papier rose.

Pour que l’apprentissage du permis de conduire redevienne un plaisir en France.