Secuderm : des pansements innovants français

pansements innovants

Secuderm, conçoit depuis 2006 des pansements techniques étanches utilisés par les nageurs de combat de la Marine Nationale. Sa toute nouvelle innovation technologique est la WatEarProof® : une protection conçue pour fournir à l’oreille une barrière sur-mesure contre l’eau, les bactéries et la poussière.

Une solution médicale révolutionnaire 

Eric Gilli, fondateur de Secuderm, est un ancien footballeur. Il sait de quoi il parle : blessé et opéré à plusieurs reprises, la problématique du “comment se doucher en gardant ses pansements intactes” est du vécu!  C’est alors qu’il a un éclair de génie : proposer un film protecteur non collant associé à un gel adhésif pour assurer une barrière 100% étanche.

C’est en 2005 que les premiers essais sont réalisés. Le brevet est déposé, et la société Secuderm est créée. Les premiers prototypes sortent en 2006, testés par la Marine nationale qui recherche un alors produit performant pour leurs nageurs de combat à -60m.

L’aventure continue et se poursuit au sein de certains services hospitaliers qui utilisent le produit.

En 2008,  les produits sont utilisés par les commandos en opération en Guyane.

Les différents kits sont composés d’une plaque de film en polyuréthane découpable, et d’un tube de gel adhésif  à base de silicone hypoallergénique et d’acétate d’éthyle évitant au gel de durcir. Le polyuréthane permet d’assurer une étanchéité parfaite en laissant passer les gaz.

Une innovation mondiale pour les oreilles

Le kit WatEarProof® contient des feuilles de film de polyuréthane et un tube de gel adhésif à appliquer sur la peau. Ce concept innovant forme une cellule non collante sur l’oreille à garder pendant 7 jours. Il permet une immersion totale,  ne gêne pas l’audition et laisse l’oreille respirer et guérir en toute tranquillité.

L’entreprise basée à Aubagne se développe et signe des partenariats de distribution dans le monde entier. Rien n’arrête cet ancien sportif : de nouvelles innovations et de nouveaux brevets sont en cours ….

Crédit photo : Secuderm

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>