Eden Park, une élégance à la française…

…toute rugbystique !

En 1987, une nouvelle ligne de vêtements sportswear française est créée par cinq joueurs du Racing Club de France qu’ils baptisent Eden Park, nom du stade de la ville d’Aukland en Nouvelle Zélande, hôte de la finale de la première Coupe du monde de rugby la même année.

La marque se distingue par un charmant nœud papillon rose. Animée par le goût du paradoxe et le souci du détail, Eden Park crée un véritable style pour les équipes qu’elle habille, dont le maillot et le blazer sont les deux piliers.

Les joueurs de l’Equipe de France sont habillés « à la ville » par Eden Park depuis 1999 et la marque a renouvelé son contrat de partenariat jusqu’en 2015 pour la coupe de monde. Pour la carrure des rugbymen, la marque au noeud papillon rose imagine une bande élastique montée dans la doublure intérieure de la veste au niveau des épaules.

Par ailleurs, la Fédération Française de Rugby et Eden Park ont signé un contrat de licence qui permet à la marque de commercialiser des maillots, des parkas ou des vestes avec le coq du XV de France.

Une leçon d’élégance à la française pour notre XV de France.