Un smartphone pour décrypter les produits alimentaires

app pour décrypter produits alimentaires

Avec plus de 8 000 références dans les supermarchés, les étiquettes sont franchement incompréhensibles et donnent vite le tournis !

Les personnes dont la préoccupation est de savoir ce que contiennent les produits qu’elles mangent doivent le plus souvent étudier à la loupe toutes les étiquettes avant de les mettre dans le caddy.

Trois jeunes entrepreneurs français se sont lancés le pari de guider les utilisateurs pour les aider à faire le bon choix dans la préparation des repas.

Ils ont créé une application, Yuka, qui permet de scanner les codes-barres des produits et déchiffrer les étiquettes pour savoir ce que le produit contient.

Chaque aliment est testé par l’application et évalué en fonction de 3 critères : qualité nutritionnelle, présence ou non d’additifs et dimension bio du produit.

A l’aide d’un code couleur, l’application vous donne l’impact santé du produit.

Pour chaque catégorie de produits, l’application peut vous aider à choisir. Vous pouvez filtrer les enseignes dans lesquelles vous faites vos courses, pour avoir un classement qui vous correspond.

Dans le cas où vous lui indiquez un produit qui comporte des risques pour la santé, l’application peut même suggérer des alternatives plus saines.

Une application simple et gratuite franchement bien !