Une lessive biodégradable respectueuse de l’environnement

lessive écologique

6,2 milliards, c’est le nombre de lessives effectuées en France chaque année, soit près de 17 millions par jour ! Une lessive écologique, biodégradable, made in France et respectueuse de l’environnement, c’est possible ! Et c’est ce que propose la start-up Les Petits Bidons.

Une initiative écologique 

L’histoire commence en juin 2017, quand Cyril Neves souhaite, dans une démarche écologique, connaître un peu mieux les produits qu’il utilise. Il se retrousse les manches et décide de créer sa lessive maison… Après de multiples tests et recettes, il veut une lessive « propre », sans huile de palme, sans azurants optiques, sans tensioactifs sulfatés (les détergents).

Après plusieurs semaines de recherche, et une trentaine de recettes au compteur, sa lessive prend forme. Fabriquée en France, elle est efficace avec sa formule avec plus 99% d’ingrédients naturels. A base de fines fleurs, la lessive contient du savon de Marseille et des huiles végétales dont l‘huile d’olive, de ricin et tournesol, amies incontestées de l’environnement.

En mai 2018, Les Petits Bidons lancent leur campagne de financement participatif pour financer sa toute première production de 2 500 Petits Bidons… Plus de 300 personnes entrent dans l’aventure et soutiennent le projet. Les Petits Bidons sont nés.

Ecologique, biodégradable, respectueuse, elle a franchement tout pour elle

Efficace à basse température, respectueuse des peaux sensibles, biodégradable, tous les feux sont au vert et la production est lancée ! Plus de 700 Petits Bidons sont livrés et vont permettre de laver efficacement, sans tout salir !

100% français, les petits bidons sont conçus à Paris, sont fabriqués en Provence et distribués dans toute la France. Aujourd’hui on découvre le petit bidon à base d’eucalyptus, de brins de lavande, de romarin, de fleurs blanches, ou encore celle sans parfum. Les petits bidons sont vendus exclusivement sur le web en abonnement ou à l’unité.

Une petite entreprise franchement engagée et dans les radars pour changer les choses !

Crédit photo : Les Petits Bidons

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>