Saviez-vous que l’enveloppe est le deuxième déchet de bureau en Europe ? En tant qu’acteur incontournable du marché de l’enveloppe et de la mise sous pli automatique, l’entreprise du Nord-Pas-de-Calais Pocheco s’investit au quotidien dans le développement durable. Sa force : allier des salariés épanouis et des références écologiques pour une meilleure productivité et rentabilité économique.
Des enveloppes écologiques
Les enveloppes Pocheco ont la particularité d’être écologiques et labellisables. Cela signifie que l’impact environnemental est limité grâce au processus de fabrication.
Intégré dans une démarche de développement durable, le processus de production des enveloppes prend en compte la sélection des papetiers qui doivent êtres impliqués dans une gestion respectueuse de la forêt, mais aussi la gestion durable de l’eau sur les machines (traitement, nettoyage des eaux usées)… Non seulement le papier est recyclable mais en plus, l’ensemble des encres et colles utilisées sont à base d’eau.
Le développement durable dans la stratégie globale de l’entreprise
Investissement dans un alimenteur automatique qui permet à Pocheco d’adapter ses méthodes de gestion de production de ses enveloppes, limitation des gaz à effet de serre (via l’optimisation de la logistique avec des camions remplis à 100%)… Pocheco intègre le développement durable dans la stratégie globale de l’entreprise. L’entreprise souhaite également renforcer sa stratégie « Développement durable » dans les secteurs de la formation, de la fabrication et des conditions de travail. Le but étant de répondre aux demandes de ses clients et fournisseurs qui sont en demande de démarches écologiques et sociales.
Une entreprise où il fait bon travailler
Dans cette PMI 100% française et familiale, la totalité des résultats sont réinvestis et on favorise le bien-être de chacun au profit de tous.
Et on y vit heureux. Lire ici (http://www.pocheco.com/2010/medias/articles/Psychologies_magazine.pdf) les « 4 outils anti-burn-out de POCHECO » dans un article de Sophie Péters dans Psychologies Magazine de mai.
Une entreprise française innovante et exemplaire depuis 15 ans dans ses actions pour respecter l’environnement, ses clients et ses salariés.