Le Père Noël se met au Made in France

Noel Nade in France

Deux Français sur trois disent préférer, pour Noël,  offrir des jouets fabriqués en France.

«Cette année le Père Noël est fier de fabriquer en France !» voilà ce qu’annonçait l’Association des créateurs-fabricants de jouets français (ACFJF) dans une grande campagne de communication assorti d’un concours pour promouvoir le «Made in France».

900 magasins spécialisés ont participé à cette campagne visant à valoriser les jouets français dans la hotte du Père Noël. Notons aussi qu’acheter local est devenu depuis quelques années une vraie tendance de consommation, ces enseignes s’adaptent ainsi à une demande plus forte de leurs clients.

L’industrie du jouet en France représente actuellement quelque 900 emplois et 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires, dont une part non négligeable à l’export.

Aujourd’hui, seulement 7% des jouets vendus en France sont made in France, un chiffre qui évolue à la hausse chaque année, voilà qui est Franchement Bien.

 

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