…. qui monte, qui monte et qui pourrait offrir une alternative au géant Google !
Cette start up française mise son positionnement sur l‘intégrité des données et le respect de la vie privée.
Particulièrement appréciée à son démarrage par le milieu de l’éducation, elle étend désormais son marché sur la France et en Europe et compte sur une progression de 15 à 20% par mois.
Cette start up qui emploie 50 personnes a ses bureaux et ses propres serveurs à Paris, ses équipes de développement sont à Nice.
Ce moteur de recherche fonctionne classiquement mais il ne traque pas ses utilisateurs et n’utilise pas les données personnelles de navigation ou de localisation des internautes.
Sa remunération est basée tout simplement sur le paiement au clic et l’affiliation : à chaque fois qu’un visiteur clique sur un lien vers un site de vente, Qwant touche entre 40 et 80 centimes.
Cette petite start up qui monte a cette année franchi le seuil symbolique des 1% de part de marché en France face au géant américain Google qui détient à lui tout seul 92% du marché européen!
En test dans quelques ministères, les fonctionnaires français pourraient à terme adopter Qwant comme moteur de recherche prioritaire.
Qwant souhaite un développement européen et est déjà disponible en 15 langues.
» Pour gagner de l’argent, nous n’avons pas besoin de vous traquer », voici la promesse de Qwant qui pourrait franchement faire mouche !