Du papier et des cartes de visite à planter

Plutôt que de jeter papier publicitaire ou carte de visite après les avoir utilisés, on peut désormais…les planter dans la terre. Ces papiers, qui contiennent des graines deviendront en quelques semaines de belles petites fleurs. C’est la dernière création de cette entreprise parisienne qui propose des supports de communication en papier ensemencé, totalement écologiques et biodégradables.

Du beau et de l’utile qui donne une seconde vie au produit

Cette marque de papier appelée tout simplement “papier-ensemencé.fr” a vu le jour en 2015 dans les locaux de Nateva Communication à Paris.

“Notre papier est vivant !” annoncent-ils fièrement.

L’entreprise fait appel aux services de l’ESAT de Menilmontant, proche de l’entreprise, pour exécuter le façonnage délicat de ce papier.

Un papier ensemencé écologique 100% fleur et 0% déchet

Plusieurs techniques sont utilisées pour la fabrication de ce papier.

Pour la gamme de papier ensemencé plume en 70 ou 100 g, le papier est constitué de deux feuilles de cellulose en papier recyclé collées par de l’amidon de pomme de terre, qui contiennent les fameuses petites graines.

Pour la gamme premium, la pâte de papier est composée de papier recyclé post-consommation à laquelle sont ajoutées des petites graines de fleurs sauvages ou herbes aromatiques.

Les graines sont bio ou garanties sans OGM, les encres sont faites à base d’eau et aquasolubles.

Dans l’atelier, une machine est spécialement dédiée à l’impression du papier ensemencé. Un soin particulier est apporté afin que les graines ne soient pas écrasées ni chauffées.

Une franchement bonne idée de cadeau d’entreprise, en format carte de visite, carte de vœux … ce papier, avec ces graines intégrées, est un “bout de jardin” à offrir.

Quand il n’est plus utile, pas besoin d’encombrer les poubelles, il suffit de planter le papier en pleine terre et il donne vie à de jolies fleurs.

De quoi “avoir un impact positif et partager vos valeurs avec un support ludique” conclut Franck Bansart, CEO de l’entreprise

Papier-ensemence.fr sera au salon Produrable les 7 et 8 septembre 2020 au Palais des Congrès de Paris.

Crédit photo : Papier-ensemence.fr

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il se passe de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.