La Normandie est la région la plus connue dans le monde après la Californie. Elle réalise plus d’un tiers de son PIB à l’export et est la deuxième région française la plus ouverte au monde.
Devenir une région -Monde
« L’ambition de la Normandie est de devenir une « Région-Monde », ouverte sur le monde. Elle l’est déjà par son histoire, par son économie ouverte, par ses flux… Elle est tournée de longue date vers le monde anglo-saxon. Ses horizons l’emportent naturellement au-delà des mers. Ses artistes, ses intellectuels, son rôle dans l’histoire y ont aussi contribué. La Normandie doit confirmer cette position et développer son soft power pour rayonner à l’international », déclare Hervé Morin, Président de la Région Normandie.
Deux nouveaux outils pour y parvenir
Tout d’abord, une nouvelle agence baptisée Normandie Attractivité. Installée au Havre, elle pilotera la politique de promotion et de valorisation de la Normandie auprès des acteurs régionaux, nationaux et internationaux. Elle assurera un travail d’influence et d’articulation des diverses démarches de promotion du territoire au plan mondial, notamment pour attirer les investissements étrangers.
Ensuite, une nouvelle marque de territoire : elle se compose du seul nom du territoire régional pour capitaliser sur sa notoriété internationale. Elle a vocation à être utilisée par tous les acteurs privés et publics qui souhaitent promouvoir leurs activités sur la scène nationale ou internationale.
Le Mont Saint Michel est normand !
Beaucoup croient que le Mont-Saint-Michel est en Bretagne, et bien non, il est en Normandie et c’est franchement bien pour les normands qui en sont tellement fiers.
Merci à Solange, très fidèle lectrice, (qui est normande bien sûr et fière de l’être) pour l’idée de ce post !
Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>