Bonk, une start-up parisienne fondée en 2012 par Gregory Mollet-Vieville, Pierre Paquin et Arnaud Larousse, est spécialisée dans le domaine du sport, de la santé et du bien-être. Sensible à la qualité de vie au travail, la société propose aux entreprises des solutions sur-mesure, innovantes et digitales afin de sensibiliser leurs salariés aux enjeux de la relation entre activité physique, nutrition, gestion du stress et sommeil. Les personnes qui travaillent et vivent en milieu urbain sont confrontées à des contraintes d’espace et de temps lorsqu’il s’agit de pratiquer une activité physique et c’est à eux que s’adresse en priorité la Bonk Box, la toute première salle de sport mobile !
Avec une superficie de 16 m2 contre 80 en moyenne pour une salle de sport traditionnelle, la Bonk Box s’intègre partout en seulement deux heures. Ses quatre zones de travail indépendantes sont munies de tablettes numériques et des outils nécessaires à la réalisation des séances. Il suffit ensuite de créer son profil sur l’interface numérique en renseignant un certain nombre de critères et une séance personnalisée est créée par des experts. 15 objectifs peuvent être atteints et chaque séance de sport est divisée en trois phases – échauffement, corps de la séance et retour au calme.
Il serait facile de penser qu’une salle de sport mobile et connectée réduirait le lien social entre les utilisateurs dans les entreprises mais il n’en est rien car Bonk met un point d’honneur à faire converger l’expertise humaine et le digital en rassemblant ses utilisateurs autour d’une philosophie commune : Shape your Life (Façonnez votre vie à votre image). C’est d’ailleurs dans cette optique que sont régulièrement organisées des séances de sport en groupe (natation, cyclisme, course à pied).
Alors que la société a réussi le tour de force de s’auto-développer à 100% depuis sa création, elle envisage de procéder à une levée de fonds afin de poursuivre son évolution et de proposer de nouvelles innovations.