Elle crée un emballage alimentaire 100% naturel et réutilisable

Emballage naturel
Protéger sa nourriture mais sans film plastique ni aluminium, voilà une idée emballante ! L’entreprise Cosse Nature a mis au point un produit en cire 100% végétale, bio et réutilisable à l’infini pour préserver les aliments…et l’environnement.

Les débuts d’une belle aventure

C’est un été 2017 que Clémence Maurel, amoureuse de la nature et consommatrice engagée, plaque tout pour les Alpes et décide de créer un produit inspiré de la nature, sain écologique et en phase avec ses valeurs.

C’est en Nouvelle-Zélande qu’elle découvre les emballages en cire d’abeille. L’idée l’a immédiatement séduite ! De retour en France, elle entre en action pour créer Cosse Nature et le produit parfait.

L’emballage Cosse, c’est quoi ?

C’est un emballage en cire 100% végétale, réutilisable créé à partir de matières premières bio. Sa composition écologique est à base de coton bio certifié Gots, d’encres Oeko Tex, d’huile de tournesol et jojoba, et de résine de pin issue de forêts gérées durablement.
Comme le dit Clémence, “il a fallu beaucoup d’essais et encore plus de patience pour aboutir au produit plus que parfait” ! Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, nous disait La Fontaine dans la fable le Lion et le Rat.  C’est franchement bien vrai !

Il a fallu encore plus de patience pour trouver la composition idéale garantissant zéro toxique et trouver des fournisseurs choisis avec soin dans le respect de la nature et de l’humain.

Que fait cet emballage ?

Idéal pour conserver des fruits et légumes, couvrir un plat, emballer presque tous les aliments, sa composition laisse les aliments respirer pour une meilleure conservation. Il emballe tout et c’est simple, car il prend la forme souhaitée grâce à la chaleur des mains. Ensuite on le lave, et une fois sec, on le roule, on le garde sous la main et on le réutilise à gogo !

Franchement jolis, ils sont gais avec leurs motifs fleuris, fruités ou graphiques et existent en différentes tailles (S,M,L).

Franchement astucieux puisque pour prolonger leur durée de vie, il est recommandé de passer les emballages 3 min au four à 100° une fois tous les 3 mois et à la sortie du four, c’est franchement reparti !

​Crédit photo : Cosse nature

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>