Ma Bonne Fée se penche sur les enfants des personnels soignants

Depuis le début de l’épidémie, les soignants, en première ligne, n’ont pas toujours de solution de garde adaptée pour leurs enfants malgré les initiatives publiques. Ma Bonne Fée a décidé d’user de sa baguette magique pour mettre à disposition des enfants du personnel soignant, gratuitement et sur demande, son réseau qualifié de professionnels de la puériculture intervenant à domicile. Pour financer cette opération, elle a créé une campagne de financement participatif sur Ulule.

D’habitude et depuis 2018, la bienveillante startup propose aux entreprises et aux particuliers un accompagnement dans la parentalité. Elle a développé un réseau de professionnels de la puériculture qu’elle met à disposition des familles pour garder les enfants à domicile et en entreprise. Elle a déjà accompagné plus de 1 500 familles.

Une campagne de financement “aux petits soins”

C’est en partenariat avec Ulule et soutenue par Act for Impact by BNP Paribas, que Ma Bonne Fée lance une campagne de financement participatif pour aider les soignants qui se retrouvent sans mode de garde pour leurs petits et qui enchaînent leur garde à l’hôpital avec celle de leurs enfants. 

Les fonds serviront à financer des heures de garde à domicile d’enfants de soignants. Une contribution de 17 euros permet de financer une heure de garde d’enfant.

Cette campagne de financement est soutenue par les équipes Ulule et par BNP Paribas qui double tous les dons en “un pour un”. Par exemple, pour un don de 17 euros, BNP Paribas double la cagnotte qui se retrouve donc à 34 euros, nous précise Delphine Cochet, la co-fondatrice de la start-up.

Les soignants qui ont besoin d’aide pour garder leurs enfants peuvent en faire la demande ici pour faire garder leurs enfants grâce aux fonds récoltés lors de la campagne Ulule. Cette campagne a déjà récolté de quoi proposer plus de 1000 heures de garde. De plus, cela permet aussi de soutenir le réseau de personnels de puériculture engagé par la start-up, qui continue ainsi à bénéficier de revenus tout en s’engageant au côté des soignants.

Ma Bonne Fée propose aussi aux entreprises dont les collaborateurs sont en première ligne de leur mettre à disposition gratuitement leur plateforme sur laquelle leurs salariés peuvent effectuer des réservations d’aide à domicile, consulter des experts parentalité (psychologue, diététicien, sage-femme…), disposer d’un chat en ligne pour répondre à des questions diverses, disposer d’un numéro spécial soutien-écoute et consulter des publications liées au Covid-19.

Une initiative qui apporte un peu de sérénité à ceux qui sont en première ligne pour sauver des vies ! 

Une franchement belle preuve de solidarité que nous pouvons soutenir aux côtés de Ma Bonne Fée en devenant parrain-marraine, la campagne est en ligne jusqu’au 12 mai 2020.

Crédit photo : Ma Bonne Fée

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il se passe de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>> ou suivez-nous sur les réseaux sociaux.