Une perle rare pour l’environnement ?

Perles céramiques filtrantes

Des perles de céramique innovantes, qui, plongées dans une carafe remplie d’eau du robinet, suppriment chlore, calcaire et résidus nocifs. Diminuer ainsi la consommation de bouteilles d’eau en plastique, c’est la promesse de l’entreprise ” Les Verts Moutons” qui distribue sur le net ces perles rares.

Ces perles de céramique sont composées d’une argile très pure, enrichie de micro-organismes efficaces et cuite à une très haute température (700 à 1200°C) à l’abri de l’air. Avec un “cocktail” d’environ 80 souches différentes de micro-organismes naturels les perles ont une triple action purifiante, antioxydante et dynamisante. A base de micro-organismes, ces perles suppriment le chlore, le calcaire et la plupart des résidus nocifs contenus dans l’eau du robinet. Finalement de quoi franchement faire du bien au corps, à la maison et à notre planète !

Une solution saine et écologique qui a une durée de vie illimitée

Une solution pour limiter la pollution par les bouteilles plastiques ? Peut-être car « Ces perles peuvent être déposées en vrac ou laissées dans le sachet en mousseline bio que nous fournissons, dans les carafes, bouteilles ou cruches à boisson que vous remplissez d’eau du robinet”, affirme la directrice générale.

Simplement plongées dans une carafe, les perles assurent à l’eau un goût et une pureté comparables à ceux d’une eau de source. On peut même les mettre dans la bouilloire, la cafetière, le lave-linge, le lave-vaisselle, l’aquarium…Et elles ont une durée de vie illimitée.

Vous en voulez encore plus ? Disposées dans le réfrigérateur, les perles assurent aux fruits et légumes une durée de conservation deux à trois fois supérieure à la normale…Et lorsque l’eau des perles est déversée dans le réseau des eaux usées, elle continue d’agir contre la pollution.

Et les clients ne s’y trompent pas. “La conscience écologique de nos clients est grande. Ils sont souvent investis dans une démarche zéro déchet. Ainsi, certains n’hésitent pas à nous retourner les emballages de nos produits (sachets en coton bio et étiquettes en carton recyclé) pour que nous puissions les réutiliser. C’est utile et malin et franchement une bonne belle initiative !”, nous avoue Laurence.

Des perles bientôt 100% françaises

Les perles de céramique sont fabriquées au Japon, dans la région d’Okinawa tout comme les matières premières (argile et micro-organismes). Laurence nous explique : “Nous travaillons toutefois à une ligne de produits 100% française qui devrait être lancée bientôt”.

Les perles de céramique sont commercialisées dans 7 conditionnements différents de 15 à 70 perles par sachet.

Les verts moutons, franchement un drôle de nom ?

Laurence Beauvais, directrice générale des verts Moutons, nous explique : “Le vert, bien sûr, c’est pour la nature. Le mouton, c’est un clin d’œil à la façon dont les micro-organismes contenus dans les perles de céramique fonctionnent. “

Crédit photo : Les Verts Moutons

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>