2020, année Franchement Bien

2020 sera Franchement Bien

Chers lecteurs, recevez, au nom de toute l’équipe, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2020 soit une année Franchement Bien ! MERCI à vous d’avoir été, chaque jour, plus nombreux à nous lire. Votre confiance nous a fait grandir. Grâce à vous, plus de 600 articles publiés, une communauté fidèle et grandissante, une offre de services pour les entreprises…des lecteurs heureux, des clients contents, des étudiants engagés…et nous avons plein de nouveaux projets pour 2020!

Démarrons l’année franchement bien avec un interview inspirant et plein d’optimisme.

Nous vous souhaitons le plein d’optimisme pour 2020 !

Pour commencer l’année avec de bonnes ondes, voici un interview positif et inspirant d’ Yves de Montbron, conférencier, professeur à ESCP-Europe et secrétaire de la ligue des optimistes de France, que nous avons interrogé lors du Festival des Energies Positives du Printemps de l’Optimisme.

Rencontre franchement sympa avec Yves de Montbron

Yves de Montbron : Notre optimisme, chez nous les êtres humains, est décomposé en plusieurs sources. Il y a une source qui est notre optimisme de caractère, qui est lié à notre enfance, à notre vécu, à nos relations par rapport à nos expériences passées et ça c’est quelque chose qui est relativement stable, engrammé dans notre cerveau. Mais il y a un deuxième élément, une deuxième couche en quelque sorte qui est l’optimisme de volonté, l’optimisme intelligent comme dit Alain Braconnier parce qu’il se situerait plutôt dans le néocortex. Et c’est sur cet optimisme là que chacun d’entre nous peut progresser, peut travailler, parce que c’est ce qu’on appelle un soft skill comme l’empathie, l’humour, la créativité, la mémoire… Ce sont des facteurs sur lesquels chacun d’entre nous peut progresser évidemment à condition qu’il le veuille. Et comme tout programme de formation et de perfectionnement individuel ça nécessite un petit peu de travail, un petit peu d’engagement personnel, un petit peu de temps, mais ça vaut franchement le coup.

Yves de Montbron : Vous savez que la France fait à la fois partie des pays les plus pessimistes du monde et, en même temps, quand on interroge les français, individuellement ils se déclarent très heureux. Donc il y a cette espèce de paradoxe où les français sont les champions du pessimisme collectif et de l’optimisme individuel. Mais il y a des tas de raisons de se réjouir en France, franchement, avec tout ce qui va bien dans notre pays. D’abord il faut bien comprendre une chose, on est moins de 1% de la population mondiale et on reste quand même la cinquième économie du monde ; leader mondial sur le plan agricole, aéronautique, spatial, militaire, maritime, le luxe, la gastronomie,…

Où sont les plus beaux musées du monde ? En France, bien évidemment ! Pourquoi la France est-elle le pays le plus visité du monde avec plus de 85 millions de touristes? C’est pas parce que les français sont râleurs, non, c’est parce que notre pays est formidable, magnifique, il y a une histoire, une géographie, une culture extraordinaire qu’on retrouve dans aucun autre pays, rassemblés comme ça!

Merci Yves!

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>