Be a boss : un tour de France pour valoriser les initiatives portées par des femmes

FranchementBien_beaboss

Identifier localement les startups et projets prometteurs et booster l’entrepreneuriat au féminin : voilà l’ambition de Be a boss tour, qui, pour cette 5 ème année va dénicher les projets innovants à Bordeaux, Lyon, Toulouse, Rennes, Baie Mahault en Guadeloupe, Marseille, puis Paris.

Elles ont osé pourquoi pas vous ?

« Le but est de révéler et booster l’énergie et l’ambition entrepreneuriale chez les femmes » nous dit Laurent ZAGAROLI, fondateur de Be a boss.

A chaque étape du tour sont réunis des entrepreneures, des experts et des personnalités politiques, tous issus du tissu économique local.

Be a boss tour se déroule en 6 étapes : Bordeaux le 28 mars, Lyon le 4 avril, Toulouse le 21 mai, Rennes le 4 juin, Baie Mahault (Guadeloupe) le 13 juin, Marseille le 27 juin et une journée de clôture à Paris le 19 septembre. Les candidatures se font en ligne.

​ Les participants assistent à des conférences et tables rondes sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat : le financement, la propriété intellectuelle, le mentorat, le business plan, le pacte d’associés…

Les 7 startups, sélectionnées pour concourir, ont 4 minutes chrono pour présenter leur projet devant l’assemblée et convaincre le jury. Les 2 lauréates participeront à la journée de clôture parisienne.

Place est laissée à la rencontre et aux échanges informels . « On se rend compte que quand on réunit des femmes, il se passe autre chose, il y a une autre dynamique et ça network beaucoup plus » ajoute Laurent Zagaroli

​Les 3 jeunes pousses qui obtiendront le plus de votes à la finale à Paris gagnent 30 000€ d’espace publicitaire et un accès premium à l’un des dispositifs financement de Bpifrance.

Franchement Bien sur le tour

En tant que partenaire média, nous accompagnons les étapes de Be a boss tour. Une franchement belle occasion pour nous de découvrir de nouvelles pépites et jeunes pousses Franchement Bien partout en France.

Nous partons aussi à la rencontre de nos lecteurs, ambassadeurs et entrepreneurs en région qui font partie de notre écosystème et que nous invitons à participer.

A cette occasion, nous avons découvert la startup Circouleur, gagnante avec Indricks lors du tour à Bordeaux.

Circouleur est un fabricant de peintures recyclées. Il revalorise et transforme les fonds de pots de peinture inutilisés.

Franchement bien, non ?

Nous avons demandé à Marianne, une des associées, de se prêter au jeu de l’interview Franchement Bien :

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>