Fabulabox, un jouet éducatif qui respecte l’environnement

jeux pour enfants

Fabulabox, cette startup lyonnaise porte bien son nom ! Avec ses jouets made in France et respectueux de l’environnement, cette entreprise innovante crée et fabrique un système de jeu de construction qui développe la concentration, la motricité et l’imagination des enfants de 4 à 10 ans.

L’histoire de la marque 

Basée à Lyon, FABULABOX est une jeune entreprise innovante et engagée. Sa fondatrice, Alexandra Rochette, après 10 ans de bons et loyaux services au sein d’une agence de conseil en stratégie et communication, crée son entreprise. Elle a la ferme volonté de redonner du sens à l’acte d’achat d’un jouet : elle invente un nouveau système de jeu qui s’engage pour la santé des enfants et de la planète.

Pourquoi Fabulabox ? “Cela vient de Fabula qui signifie à la fois l’histoire (fable) et le merveilleux (fabuleux)” nous explique Alexandra qui nous précise également “Notre bureau est entièrement décoré d’affiches, de fanions et de sources d’inspiration de tout univers, car nous voulons travailler dans la joie pour nourrir celle des enfants”.

Des jouets respectueux pour la planète

Tous les jouets sont éco-conçus et fabriqués en France ! éco-conçus ? Quésaco ? en fait, tous les jouets sont fabriqués à partir de matériaux respectueux de l’environnement (du carton rigide pour les décors, au plastique végétal pour les plugs d’assemblage). Les matières premières, choisies avec soin, sont bio-sourcées et biodégradables. Ici, pas de sur-emballages, ni éléments de calage : les jouets voyagent à plat pour limiter le nombre de camions de transport et l’empreinte carbone. Aucun élément ne vient de l’autre bout de la planète, tout est en circuit court.

Les fournisseurs sont sélectionnés avec soin, dans la région Rhône Alpes et tous engagés dans une démarche environnementale.

Chaque Fabulabox est unique et recrée une scène de jeu propice à l’imaginaire où les enfants inventent de belles histoires. De nombreux détails développent leurs sens de l’observation, la coordination à travers la manipulation de pièces à assembler…

On peut trouver la Fabulabox “dream a city” avec des éléments de décors poétiques et drôles, inspirés de villes réelles ou imaginaires. Ils créent ainsi leur univers de jeu dans lequel tous leurs jouets et figurines trouvent place pour vivre de grandes aventures. On découvre la Fabulabox “monster lane” : un quartier de Londres est envahi par de gentils monstres rigolos et des tagueurs de talents. La Fabulabox “horloge du zoo” nous mène dans une ville envahie par les animaux du zoo ou encore la Fabulabox “école buissonnière”, une école presque comme les autres…où l’on apprend en inventant de drôle d’histoires.

Sa 1ère gamme Dream a city a été labellisée par l’observeur du design qui récompense les innovations clés de l’année, et a gagné le Grand Prix Mam’advisor 2019 sur la catégorie Eveil et Jouet 2ème âge.

Franchement Fabuleux la Fabulabox, non ?

Crédit photo : Fabulabox

Et pour ne manquer aucune actualité et article, sur ce qu’il y a de Franchement Bien en France, c’est franchement simple, inscrivez votre adresse mail ici>>