L’armée d’amour de Jérôme Jarre

Faire sourire un inconnu dans la rue, offrir une rose à un passant, jouer de la musique dans votre quartier, chanter, danser… «Soyez généreux, vivez sans peur». L’initiative «Love Army», qui invite les internautes à mener de petites actions positives pour combattre la morosité ambiante, peut paraître candide mais elle prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux.

Et pour cause. Elle a été lancée par Jérôme Jarre, un jeune homme de 26 ans, une star de Vine, où il est la personne la plus suivie, et Snapchat, où ses vidéos humoristiques en anglais font fureur. Le Français, originaire d’Albertville qui s’est installé aux États-Unis, est désormais très connu de l’autre côté de l’Atlantique. Sur Twitter, il compte 1,28 million d’abonnés. Plus de 2 millions de personnes le suivent sur Facebook et il affiche 11,7 millions de «vidéos vues» sur Youtube et 1,4 milliard sur Vine.

Son large sourire photogénique a fait le tour du monde.

En réponse aux attentats de Nice, Jérôme Jarre a donc lancé une «Love army». L’idée est simple: n’importe où en France, chacun est invité à mener une action positive pour diffuser de l’amour et du bonheur. «Combattre la morosité que les terroristes, les attentats ont installée, par de la solidarité, de la créativité, des bonnes actions», explique le jeune homme dans une vidéo diffusée sur Internet. Lors de chaque initiative, une vidéo peut être tournée qui sera, ensuite, diffusée sur les comptes des réseaux sociaux de Jérôme Jarre, mis à disposition pour l’occasion. «Étant présente à l’attentat de Nice, j’avais vraiment une baisse de moral, merci à Jérôme Jarre de nous redonner l’espoir», exprime une internaute sur Twitter. Une caisse de résonance énorme au vu du nombre de fans qu’il recense. «Voyons cela comme une sorte de média alternatif pour le bonheur, la positivité, les choses qui marchent. C’est comme ça que la France se relèvera», souligne-t-il, son habituel sourire aux lèvres.

Pour en savoir plus c’est ici.

Merci à notre fidèle lectrice Hélène de nous avoir signalé cet article.

close

Gardez le sourire et recevez chez vous les nouveaux articles Franchement Bien!